À l’occasion de la finale de l’Open Innovation Challenge, EQIOM a remis, le 29 janvier dernier, le premier prix à la start-up française NEOLITIK. Sa solution, EcoLithe, un matériau alternatif au béton, a séduit un jury d’experts de la construction, sensible à ses caractéristiques techniques et éco-responsables. L’entreprise bénéficiera d’un soutien technique et financier pour développer son produit en laboratoire ou à l’échelle industrielle. Elle pourra également s'appuyer sur l'expertise des équipes EQIOM et un réseau stratégique de partenaires et de clients potentiels.
À travers l’Open Innovation Challenge, EQIOM tend à déceler des pépites de l’innovation et participer activement à la décarbonation des matériaux de construction.
« La distinction d’EcoLithe dans ce challenge illustre notre volonté d’accélérer l’innovation au service du développement durable. Nous avons en effet la volonté d’intensifier nos relations avec les acteurs innovants afin de coconstruire les solutions de demain. Le succès de cette première édition laisse présager de nouvelles perspectives pour le futur » déclare Antoine Geoffroy, Directeur Innovation et Solutions de CRH France.