Ce mois d’octobre, EQIOM a renouvelé son engagement dans la lutte contre le cancer du sein à travers l’initiative “Octobre Rose”. L’entreprise s’est mobilisée en organisant des événements pour sensibiliser et soutenir la recherche.
Parmi les activités phares, la participation des équipes à la 5e édition de la « Capieda Camiers Dannes », une marche pour récolter des fonds en faveur du Centre Oscar Lambret de Lille. Un moment qui a permis aux collaborateurs de se rassembler dans un esprit sportif et solidaire, avec pour objectif de mettre en lumière l’importance du dépistage précoce et de rappeler le rôle de l’activité physique dans la prévention des maladies.
EQIOM a également proposé à l’ensemble de ses collaborateurs de participer à un webinaire avec la présence de professionnelles de santé, permettant d’informer davantage sur le cancer du sein, sur les méthodes de dépistage et les moyens de prévention. Animé par des experts, cet événement virtuel a été l’occasion de poser des questions et de se sensibiliser aux avancées médicales et aux comportements de prévention à adopter.
Enfin, pour allier gourmandise et engagement, une pause gourmande a été organisée. Des macarons spécialement commandés pour l’occasion étaient proposés. Des macarons des boulangeries PAUL, qui reversent 1€ pour l’achat d’un macaron, à l’association Think Pink. Un moment de partage qui a mené à des échanges et plusieurs témoignages de collaborateurs et collaboratrices.
L’initiative “Octobre Rose” d’EQIOM a ainsi démontré une fois de plus l’importance de la solidarité et de l’engagement de l’entreprise et de ses collaborateurs pour soutenir une cause qui touche de nombreuses personnes chaque année.