Pour réaliser ce chantier EQIOM a collaboré avec les équipes communales mais également avec un architecte. Pour obtenir le résultat le plus approprié aux attentes et à l’environnement avoisinant plusieurs planches d’essais ont été proposées par nos équipes. Au total, c’est six planches, de 2m par 3m qui ont été conçues. Ces planches ont notamment vu le jour grâce au travail du laboratoire des produits spéciaux mais également la centrale à bétons de Ponts-et-Marais. Un second challenge pour les équipes qui, en plus d’une matière qui s’intègre parfaitement au paysage, ont dû proposer un béton résistant aux agressivités de l’air marin.
Le choix s’est finalement porté sur un béton de la gamme Articimo®, stabilisé jaune fibré. Un matériau ayant une couleur et un aspect qui s’associe parfaitement aux alentours de la commune.
Près d’une année a été nécessaire pour refaire l’ensemble des trottoirs ainsi que la route qui longe les falaises, c’est ainsi 5 000m2 qui ont été réaménagés avec le coulage de ce béton.
Un véritable travail de l’ensemble des équipes, qui offre une réelle vitrine à EQIOM.